Un événement qui a basculé ma vie il y a treize ans déjà et voici que mon rêve de petite fille a commencé à se profiler à l’horizon. La mode chic et élégante n’était pas à ma portée, cette frustration je l’ai transformée en créativité en customisant mes tenues, en redoublant d’ingéniosité pour me créer des looks tendances, cela m’a également appris la détermination « Lorsque l’on veut, on peut ! » L’idée de créer ma boutique de prêt-à-porter à germé et de fil en aiguille je me suis laissée porter par la magie de la mode.

C’est ainsi que sur mon île natale La Réunion, j’ouvrais ma toute première boutique, quelle joie immense. J’étais si fière de concrétiser mon rêve, une enseigne colorée à mon image où je souhaitais que chaque femme puisse s’y retrouver en matière de styles, de goûts et de budget. Les années ont passées, j’apprenais à être entrepreneure, je prenais un immense plaisir à concevoir mes collections au fil de mes voyages. Je m’inspirai quotidiennement des femmes du monde que je rencontrais, petit à petit je réalisais que Le Dressing de Shana n’était pas une simple boutique de prêt-à-porter, c’est devenu un lieu d’échanges et de partage avec mes fidèles clientes. Un lieu où je laisse libre cours à mon imagination, ou j’y mets toute mon âme et ma passion, c’est ce qui chaque jour m’anime.

Un matin, je prenais mon cappuccino et une pensée me traversa, j’ai réalisé à ce moment précis que je souhaitais aller encore plus loin. J’ai compris que sélectionner mes collections était quelque chose que j’aimais énormément mais que j’avais également cette petite voix au fond de moi qui me disait « Shana, si tu lançais ta propre marque ». Sincèrement je pensais que cela resterait un rêve et puis il y a eu l’année 2020, une année particulière avec une crise sanitaire mondiale. Ce moment de « repos forcé », j’ai eu envie de le mettre à profit, de me faire confiance et de m’écouter. Au fil des jours, je dessinais j’imaginais les pièces que j’aimerais portée, les couleurs, les matières, les coupes. Je bouillonnais d’idées, d’envies, je souhaitais concevoir les pièces essentielles au dressing de chaque femme et c’est ainsi que la marque Le dressing de Shana est née, après des mois de créations, de recherches d’ateliers, de prototypes, nous y sommes enfin !

Ma marque a vu le jour et c’est avec une immense fierté qu’aujourd’hui je propose des pièces de mes créations ainsi que des pièces que je sélectionne au gré de mes envies et des tendances du moment. Ici j’espère que toutes les femmes trouveront leurs bonheurs, qu’importe leurs silhouettes, leurs styles, je souhaite que chacune d’entre vous puisse comprendre que la mode est faite pour tout le monde. J’espère que ces quelques lignes vous permettront de mieux comprendre mon univers. Mille mercis de votre confiance et d’être là à mes côtés. Du fond du coeur merci.

Shana